Posologie et conseils d’utilisation


Posologie Huiles Essentielles:

Tout d'abord il convient de signaler que l'usage des huiles essentielles n'est pas anodin, ce sont des produits certes naturels, mais extrêmements actifs, et donc d'un usage délicat. Il ne faut pas confondre "Médecine naturelle" avec "Médecine douce", (voir précautions d'emploi en bas de cette page), la posologie par voie interne des H.E. doit donc être fait avec prudence en suivant les quelques règles suivantes :

1 :Par voie interne la posologie de base est de 1 à 3 gouttes de produit par prise, pour éviter> l'attaque trop violente des muqueuses nous mélangerons les gouttes avec une cuillérée de miel (dans une cuillère en bois ou en plastique pour éviter les problèmes de réaction oxydante des H.E.), ou encore de faire un mélange "eau + argile" pour obtenir un liquide épais, et de mélanger le tout avec les gouttes de H.E.

2 :Par voie externe nous pouvons appliquer les H.E. pures directement sur la peau dans les zones à traiter, mais jamais directement sur des muqueuses ou des plaies, pour ces derniers cas, nous mélangerons le(s) H.E avec un dispersant (disper) que vous pouvez acheter chez votre pharmacien, ou encore dans un mélange "eau + argile" pour obtenir une pâte, ou encore avec une huile végétale comme l'amande douce par exemple..., cette liste n'étant pas exhaustive...